Google Shopping fait peau neuve ! 🤖

January 13, 2025

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L’histoire? Google se réveille en 2012 et découvre que 55% des recherches produits aux US commencent sur …. Amazon.

Panique Ă  bord.

Quelques années plus tard, Google Shopping, le grand contre d’Amazon est une semi réussite:

🤖 un catalogue sans fin de produits (45 milliards d’annonces)

🤖 un nouvel atout pour l'advertising et vendre un outil tourné autour de la conversion plus que le lead.

🤖 mais un effet sur le démarrage des recherches pas encore totalement avéré.

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En cause une UX trop “ads centric” et pas tournée autour de la recherche en elle-même.

Pour renforcer cet aspect, Google vient donc de publier une mise à jour aux US, dopée par Gemini pour préciser le contexte de recherche.

Des filtre dynamiques (taille, dispo, proximité du magasin) et une fonctionnalité d'essayage virtuel fait aussi son apparition

On se rapproche donc de plus en plus sur une expérience ecommerce classique.

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Autre développement: le renforcement des outils d’analyse de prix, avec la possibilité de comparer et aussi désormais de suivre les fluctuations.

Il y a aussi une nouvelle page dédiée aux promotions personnalisées: comprendre les produits que l’on suit en ce moment en attente d'une baisse de prix par exemple.

Vous commencez vos recherchez sur google shopping vous ?

“La mise en place d'outils de collecte de données et de reporting nous a permis d'obtenir des informations précieuses sur nos clients et nos performances, facilitant ainsi des prises de décision éclairées. ”

Julien

CEO, Le Comptoir Nautique

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