January 13, 2025
-
Bonne nouvelle pour le secteur de l'habillement !
Les ventes en magasin ont progressé de +2,6% en décembre 2024 par rapport à l'année précédente.
Une belle performance qui s'explique notamment par :đČ
Un excellent dĂ©marrage en dĂ©cembre : grĂące au Black Friday et au Cyber Monday qui ont eu lieu Ă cheval sur novembre et dĂ©cembre, boostant les ventes dĂšs le dĂ©but du mois.đČ
Une accĂ©lĂ©ration des ventes avant NoĂ«l : les Français ont attendu la derniĂšre minute pour faire leurs achats de cadeaux, ce qui a dynamisĂ© les ventes en fin de mois.đČ
Une bonne performance de tous les segments : des produits d'entrĂ©e de gamme au premium, toutes les catĂ©gories ont bĂ©nĂ©ficiĂ© de cette croissance.Les magasins de pĂ©riphĂ©rie en tĂȘte :Les zones d'activitĂ©s commerciales (ZAC) et les retail parks ont enregistrĂ© la meilleure performance (+3,9%), suivis des commerces de centre-ville (+3,5%).
Les centres commerciaux ont eu des résultats plus mitigés.
AprĂšs un mois de novembre en demi-teinte, les ventes en ligne ont rebondi en dĂ©cembre avec une hausse de +9,5%. đ„
Là encore, le Black Friday et le Cyber Monday ont joué un rÎle important.L'année 2024 se termine donc sur une note positive pour le secteur de l'habillement.
Yohann Petiot, directeur général de l'Alliance du Commerce, espÚre que les soldes d'hiver permettront de poursuivre cette dynamique et de bien démarrer 2025.
Julien
CEO, Le Comptoir Nautique