Le Mirakl français

Mirakl vient de communiquer sur ses chiffres de 2023.

Evidemment ces derniers donnent le tournis et permettent de mesurer l’ampleur du développement de la licorne française qui opère une technologie de marketplace pour les ecommerçants:

🔸 160 millions d’ARR (annual recurring revenue)
🔸 une présence en Europe, aux US, et désormais au Japon
🔸 rachat de Target2Sell (algos) et Octobat (facturation)
🔸 le seuil de rentabilité atteint
🔸 et surtout un volume d’affaire traité de 8.3 milliards d’euros via ses clients.

Mais plus que la croissance, c’est surtout la vision de l’entreprise fondée par Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum qui bien avant le reste du marché (presque trop tôt), avaient identifié la pertinence du modèle: plateformiser les sites e-commerce et leur apporter des sources de revenus additionnels.

En revitalisant la taille des catalogues, mais aussi la diversification de ces derniers, Mirakl a fait plus que proposer une solution technologique: elle a littéralement ouvert les œillères à bon nombre d’entreprises qui restaient crispées sur leur sélection produit d’origine.

Aujourd’hui elle facilite aussi les business modèles B2B ou des collectivités.

Partager cet article

Lire d'autres articles

Le Mirakl français

Mirakl vient de communiquer sur ses chiffres de 2023. Evidemment ces derniers donnent le tournis et permettent de mesurer l’ampleur du développement de la licorne française qui opère une technologie de marketplace pour les ecommerçants: 🔸 160 millions d’ARR (annual recurring revenue) 🔸 une présence en Europe, aux US, et désormais au Japon 🔸 rachat de Target2Sell (algos) et Octobat

Lire la suite

Rufus, la nouvelle IA d’Amazon

Amazon a plus de 25 ans d’expérience en IA…et commence à communiquer sur le sujet 😏 Face à la « mode » de l’IA alors qu’elle existe depuis des dizaines d’années dans les groupes de tech, Amazon a décidé de commencer à marketer un peu plus ses nouvelles features qui utilisent l’IA. Car il ne faut pas s’y tromper, tous les amazoniens

Lire la suite

Les tendances du Social E-Commerce

Quelles tendances se détachent en e-commerce ? 💡 Alors TikTok Shop c’est un démarrage timide aux US, mais sur certaines catégories comme la beauté c’est déjà un carton. TikTok se classe déjà 20ème des marques de e-commerce en beauté / santé sur le gigantesque marché US. Rien de nouveau quelque part car en Asie et notamment en Chine le social

Lire la suite

Un projet ?
Envie de donner une nouvelle dimension à votre entreprise ?