Mirakl vient de communiquer sur ses chiffres de 2023.
Evidemment ces derniers donnent le tournis et permettent de mesurer l’ampleur du développement de la licorne française qui opère une technologie de marketplace pour les ecommerçants:
🔸 160 millions d’ARR (annual recurring revenue)
🔸 une présence en Europe, aux US, et désormais au Japon
🔸 rachat de Target2Sell (algos) et Octobat (facturation)
🔸 le seuil de rentabilité atteint
🔸 et surtout un volume d’affaire traité de 8.3 milliards d’euros via ses clients.
Mais plus que la croissance, c’est surtout la vision de l’entreprise fondée par Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum qui bien avant le reste du marché (presque trop tôt), avaient identifié la pertinence du modèle: plateformiser les sites e-commerce et leur apporter des sources de revenus additionnels.
En revitalisant la taille des catalogues, mais aussi la diversification de ces derniers, Mirakl a fait plus que proposer une solution technologique: elle a littéralement ouvert les œillères à bon nombre d’entreprises qui restaient crispées sur leur sélection produit d’origine.
Aujourd’hui elle facilite aussi les business modèles B2B ou des collectivités.